Reconnu Grenelle Environnement Qualification QualiENR Qualification QualiPV Qualification QualiPAC Qualification Professionnel du Gaz Qualification Professionnel Maintenance Gaz Qualification Handibat Norme NF C15-100
bouton accueil bouton présentation bouton produits et services bouton financement et aide bouton contact

      Accueil > Produits et Services > Radiateurs et Planchers > Radiateurs

Radiateurs

O'Thermie vous propose un large choix d'installations, d'entretien et de réparations de radiateurs. Il existe deux grandes familles de radiateurs: les radiateurs basse-température et les radiateurs traditionnels. Ci-dessous, un exemple des différents types de radiateurs proposés :


Radiateurs en fonte, acier ou aluminium

Les radiateurs en fonte se font aujourd'hui de plus en plus rare. Constitués de plusieurs éléments en fonte, choisis en fonction de la puissance à fournir, ils offrent l'avantage d'avoir une grande inertie et donc d'émettre de la chaleur de façon constante.

Les radiateurs les plus courants sont en acier. Légers et bon marché, il existe une grande variété de design. Cependant, ils ont peu d'inertie et dégage une chaleur qui fluctue au rythme du fonctionnement de la chaudière.

Il commence à apparaître des radiateurs en aluminium à fixer sur des murs non-porteurs. Légers, ils présentent l'inconvénient d'avoir peu d'inertie et une faible durée de vie (de 10 à 25 ans).

Utilisations:
- Ces radiateurs se fixent soit au mur, soit sur des pieds posés au sol.
- Ils sont alimentés en eau chaude fournie par un générateur de chaleur (chaudière, système solaire, pompe à chaleur...).
- Ils existent en basse température ou haute température.

Subvention: Possible selon les cas pour l'achat simultané d'un générateur de chaleur voir les conditions


radiateur en fonte radiateur en acier radiateur en aluminium

Radiateur posé en 2010
Réalisation 2010


Radiateurs électriques

Ces radiateurs fonctionnent à l'électricité. Aujourd'hui, il existe un large choix de radiateurs électriques qui transfèrent de la chaleur par convection, rayonnement ou conduction.

Avantage:
- Le prix à l'installation coûte beaucoup moins cher que les radiateurs fonctionnant à l'eau chaude car ils fonctionnent sans chaudière.
- Pas d'entretien annuel obligatoire.

Inconvénient:
- L'électricité est une énergie plus chère que le gaz et le fioul, et donc moins rentable sur le long terme.

radiateur électrique



Sèche-serviette

Placé dans une salle de bain, il sert à la fois de chauffage et de sèche serviette. Selon les modèles, ils fonctionnent soit à l'électricité, soit à l'eau chaude, soit ils sont mixtes.

radiateur sèche serviette




Pour tout besoin : fuite, réparation ou installation
ou pour tout renseignement : conseil, dimensionnement, devis, choix des produits, etc , n'hésitez pas à nous contacter ici. Nous sommes là pour vous aider à réaliser au mieux votre projet avec les produits que vous choisirez et pour vous satisfaire.

SALON BOIS

Nous vous informons de notre présence au 11ème Salon de la construction Bois et de l'Habitat durable du 11 au 14 avril 2013. Venez découvrir nos nouveautés et nous rencontrer, afin de discuter de votre projet.

Air Solaire

Nouveautés

Air SolaireAir Solaire

Chauffe-eau ThermodynamiqueChauffe eau thermodynamique

Poêle à granulés boisPoêle granulés bois
©2014 O'Thermie - Mentions légales - SARL au capital de 20 000€ - Siren: 531039105 - 9 av. du Vercors - 38450 Le Gua